7 avril : Journée mondiale de la santé

La couverture-santé universelle est, cette année, au cœur de la Journée mondiale de la santé organisée par l’OMS, dimanche 7 avril.
Cette journée est l’occasion de communiquer sur l’importance de l’équité vis-à-vis des services de santé, pour la santé des personnes comme pour la santé des économies et des sociétés au sens large. L’OMS rappelle que près de la moitié de la population mondiale ne bénéficie pas d'une couverture complète des services de santé essentiels.

Comme toute mutuelle, la MDF a pour mission de garantir à tous l’accès à des soins de qualité (conventionnement avec les professionnels de santé pour limiter le reste à charge, généralisation du tiers-payant pour éviter de faire l’avance de ses frais de santé, fonds d’action sociale pour permettre aux personnes en difficulté de pouvoir continuer à se soigner…).
 
Pour aller plus loin et permettre aux personnes dépourvues de complémentaire santé de pouvoir accéder à des remboursements performants ainsi qu'à son réseau de services mutualistes, la MDF propose son offre « santé volontaire » ouverte à tous et à un coût très attractif.
En savoir plus sur la Complémentaire santé volontaire.