La PBA pour aider les jeunes parents

Par Maude BOURDAIS, praticienne agréée Institut Docteur Pierre Noël Delatte
 
Devenir « parent  » demande du temps et de la patience. Devenir parent, ce n’est pas devenir Superman ou Wonderwomen. Être parent c’est aussi avoir le droit d’être fatigué, de se sentir dépassé alors qu’on avait tant attendu notre enfant ! C’est avoir le droit de ne pas savoir comment faire et parfois, voire souvent, de ne pas trouver de solution.
 
La PBA (psycho bio acupressure )peut vous permettre d’oser le dire,  mais également de prévenir le burn out familial/parental afin d’éviter d’accumuler trop de surmenage au sein de la vie de famille. Elle permet aussi d'éviter  les non-dits qui peuvent être une source de somatisation pour le corps, et de se libérer des certaines charges émotionnelles.
 

Devenir « parent  » est un véritable bonheur, une immense joie, un chamboulement, et en même temps cela semble insurmontable parfois. Mais c’est aussi être fatigué par des nuits raccourcies, perdre la notion du temps, tout en étant rempli d’un puissant sentiment d’amour qui nous envahit chaque jour. Un enfant ne naît pas avec un mode d’emploi, nous apprenons au jour le jour à être  « parents ». Nous pouvons nous oublier ou nous ne pouvons pas prendre du temps pour nous, sans culpabiliser si nous le faisons. Nous pouvons oublier ou mettre entre parenthèse notre vie de couple ou vie sociale pendant un temps. Avoir un sentiment de colère et d’impuissance face à certaines situations peut aller jusqu’à la rupture du lien affectif.

 
La PBA créée par le Docteur Pierre Noël Delatte permet d’évacuer les mémoires émotionnelles qui peuvent nous empêcher de réagir pleinement comme nous le souhaiterions dans ce rôle de parents, de se retrouver en harmonie avec notre vraie nature. C’est une méthode douce et naturelle au cours de laquelle nous utilisons des points d’acupressure (sous formes de circuits imprimés à 5 points). Elle peut être un outil qui aide aussi à mieux comprendre nos réactions ainsi que nos sentiments et nos émotions qui sont indispensables pour nous guider dans ce rôle de parents.
 
Nous vous invitons à consulter le site du docteur Delatte pour plus d’informations et obtenir la liste des praticiens agréés par l’institut.
 
 
  Maude BOURDAIS
Praticienne PBA agréée Niveau 5
Institut Delatte
CONTACT
Quartier Latin
Tel : 93/41/41
mbnoumea@gmail.com