Poé : profitez du soleil, la MDF vous protège

En cette période de grandes vacances, peut-être avez-vous décidé de venir séjourner au centre de Poé. La plage, la baignade, les sorties en mer, les balades en vélo… sont synonymes de plaisir mais aussi de risques pour votre peau en cas de fort ensoleillement.
Pour vous aider à minimiser ces risques, le centre de Poé a installé un distributeur gratuit de crème solaire (positionné en face de l’AquaSplash). Il vous propose la crème solaire minérale de la marque française EQ, certifiée bio par ECOCERT® et labellisée COSMEBIO® Ses filtres minéraux, 100% d’origine naturelle, respectent votre peau et le milieu marin, tout en vous offrant une haute protection (SFP 50) contre les rayons UV. Servez-vous !

Mais la protection solaire, c’est d’abord une question de comportement et l’application de crème n’est qu’un élément d’appoint dans le dispositif de photoprotection. A fortiori chez les plus fragiles. La prévention des coups de soleil est capitale dès le plus jeune âge car les dommages du soleil sur la santé se cumulent avec les années. Jusqu'à la puberté, la peau des enfants, encore fine et immature, n'est pas armée pour se défendre contre les rayons UV. L'exposition au soleil pendant l'enfance est la principale cause de mélanome à l'âge adulte.
Voici quelques précautions à observer pour les petits et grands :
  • Un bébé de moins d'un an ne doit jamais rester au soleil. Gardez-le toujours à l'ombre et assurez-vous qu'il est bien protégé (chapeau, vêtements, lunettes)
  • Portez des chapeaux à larges bords protégeant la tête mais aussi la nuque et les oreilles.
  • Couvrez-vous si vous devez rester longtemps au soleil. Les vêtements de couleur sombre assurent une meilleure protection.
  • Évitez l'exposition au soleil entre 11 heures et 15 heures car l'intensité des rayons est alors maximale.
  • Limitez la durée d'exposition au soleil : plus elle est courte, plus la peau peut reconstruire ses défenses entre deux expositions. 
  • Méfiez-vous des circonstances comportant un risque supplémentaire ou une fausse sécurité : vent frais, couverture nuageuse, sol réfléchissant (sable, eau), altitude.
Des conseils simples pour profiter sereinement de vos vacances en famille !
 
Source : Ameli.fr