Premier réseau de services mutualistes

Le réseau de services mutualistes de la MDF est le premier de Nouvelle-Calédonie.
Spécificité de la mutuelle, son réseau dentaire : il regroupe plus d'une dizaine de cabinets de Nouméa à Koné en passant par les Iles (en partenariat avec la Province des Iles), ainsi qu'un bloc d'implantologie dernière génération à la clinique de la Vallée du Génie.
Les adhérents ont également accès à des cabinets médicaux et des pharmacies mutualistes sur Nouméa, le Grand Nouméa et en province Nord.
De plus, ils bénéficient des prestations des centres de soins partenaires de la MDF : les Opticiens mutualistes, ophtalmologie et orthoptie à la Maison de la Mutualité de Koné, les centres de soins Cafat, ou encore l'Institut mutualiste Montsouris (Paris).
Dans l'ensemble de ces centres de soins, les adhérents MDF bénéficient du tiers payant intégral.
Enfin, la MDF est la seule mutuelle du territoire à offrir des prestations à visée familiale et sociale pour le bien-être et le repos de ses adhérents : l'accueil des enfants à Enfantasia (une crèche et un centre périscolaire), l'hébergement au centre de Trianon (bientôt dédié aux seniors) et à Dumbéa Mutualité, les vacances au centre de Poé.