Prévention santé à la Journée des droits de l'enfant

La Journée internationale des droits de l'enfant aura lieu mercredi 20 novembre, organisée par la Ville de Nouméa et le CCAS de la Ville de Dumbéa. A cette occasion, plusieurs activités seront proposés aux plus jeunes (et à leurs parents) par l'Agence sanitaire et sociale.
Sur Nouméa, au parc Georges Brunelet :
  • De 10h à 16h : un stand d’information sur l’hygiène bucco-dentaire ainsi qu’une mise à disposition de la caravane dentaire (cabinet dentaire ambulant) avec des consultations dentaires gratuites. Un dentiste de l’UFSBD-NC pourra examiner les familles, enfants et adolescents volontaires.
  • De 13h à 16h : un stand d’information et de sensibilisation à l’équilibre énergétique sera proposé par le biais d’échanges, d’un quizz ludique et d’un test du niveau d’activité physique.

Sur Dumbéa, au Studio 56 Koutio :
  • De 9h00 à 10h45 : l’ASS animera une conférence débat sur le thème « écrans et développement du très jeunes enfants ». Les parents et autres participants seront sensibilisés aux risques liés à la surexposition aux écrans, ainsi qu’aux pratiques recommandées, afin de maîtriser ces nouveaux outils et médias électroniques. Parmi les intervenants, une psychologue de l’ASS (service Déclic) apportera son expertise lors du débat.
Programme complet sur le site de la Ville de Nouméa