Astuces pour boire plus d’eau

La consommation régulière d’eau au cours de la journée est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Elle devient d’autant plus importante en période estivale avec les fortes chaleurs que nous connaissons en cette saison.
Voici quelques astuces pour vous aider à atteindre la quantité recommandée de 1,5L d’eau par jour :
Dernier et premier geste
Boire un verre d'eau devrait être le premier et le dernier geste de votre journée. En vous couchant le soir, posez un verre d'eau sur votre table de nuit et buvez une gorgée. Au matin en vous réveillant, buvez lentement et essayez même de vider le verre d'eau. La journée peut commencer !
 
Dans le sac

Au même titre que votre téléphone ou vos clés, ne sortez plus sans votre petite bouteille d’eau ! Idéalement isotherme l'été pour conserver l’agréable sensation de boire frais, choisissez-la de petite taille afin de pouvoir la glisser facilement dans votre sac.
 
Réglez des alertes
Programmez des alertes sur votre téléphone plusieurs fois dans la journée. Quand ça sonne, forcez-vous à boire quelques gorgées que vous ayez soif ou non. Lorsque la sensation de soif se fait sentir, il est déjà trop tard, votre corps est déshydraté.  
 
Boostez votre boisson

Vous pouvez intégrer des fruits, des légumes ou des herbes dans votre eau afin de varier les saveurs et les plaisirs. Par exemple, une rondelle de citron, de citron vert, de concombre, des feuilles de menthe ou de basilic… la sensation de fraîcheur n’en sera que plus grande ;)
 
Mangez de l’eau
Les fruits et légumes à forte teneur en eau permettent d’augmenter son apport quotidien sans s’en rendre compte, pourquoi s’en priver ? Pastèque, pitaya, pomme-liane, tomate, champignon, concombre, poivron, radis… à déguster cru pour augmenter votre quota d’eau et vous faire plaisir à table avec des salades sucrées ou salées !
 
Source : www.santemagazine.fr