Le sport : en amoureux, c’est encore mieux

Quand on est en couple, on peut avoir tendance à prendre des kilos ensemble… Mais on peut aussi les perdre à deux. Vous êtes réticents ? Pour vous convaincre, voici quelques bonnes raisons de faire du sport avec votre chéri(e).

L’union fait la force

C’est bien connu : à deux, on a davantage de motivation. Lorsque l’un aura envie de s’arrêter, l’autre sera là pour le rappeler à l’ordre : « Non, souviens-toi de notre objectif ! » C’est l’occasion de se fixer des défis et des records à battre. Les objectifs que l’on se fixe à deux sont plus faciles à atteindre.


Briser la routine

Faire du sport en amoureux, cela change des soirées DVD à grignoter des cochonneries… Rien de tel pour briser la routine et renforcer les liens d’une autre manière. L’effort et le dépassement de soi sont souvent l’occasion de révéler une nouvelle facette de sa personnalité. On peut découvrir un partenaire beaucoup plus combatif qu’on ne l’imaginait !


Evacuer le stress ensemble

Si l’on est stressé, surmené, le sport est une très bonne façon de chasser ses idées noires et de retrouver un état de bien-être. Pour les couples qui ont tendance à se chamailler, une séance de sport à deux permet de se défouler sainement :)

Se challenger

S’affronter en s’amusant renforce la bonne entente au sein du couple. Si l’on a tous les deux le même niveau, on repousse ensemble ses limites. Si l’un est plus sportif que l’autre, il sait comment nous encourager. Se donner mutuellement envie de se surpasser est une source d’émulation qui rejaillira positivement dans le quotidien à deux.


Instaurer une bonne hygiène de vie

En commençant à faire du sport à deux, on adopte souvent un nouveau régime alimentaire, plus sain. Tout naturellement, on limite les sorties restaurant et à la maison, on remplace les plateaux-télé par l’envie de concocter des repas équilibrés.


Stimuler la libido

Ce n’est pas un secret, faire du sport stimule la libido. En libérant un maximum d’endorphines, hormones du bien-être, et de dopamine, hormone du plaisir, le sport donne envie de faire des galipettes !

 

Source : Fouchette-et-bikini.fr