La PBA et le burn-out

Par Solaine MAZERAT, praticienne PBA certifiée
Qu’il soit professionnel, personnel ou parental, le « burn out » est maintenant sur toutes les lèvres et dans tous les magazines. Mais de quoi s’agit-il ?

Le « burn out » est un état d'épuisement physique, émotionnel et mental lié à une dégradation du rapport d'une personne à son travail ou dans sa sphère familiale ou à elle-même. Le rythme de travail/famille et les cadences imposées par la société ou soi-même (en lien avec notre éducation, par exemple) font que, de nos jours, nous pouvons avoir tendance à nous charger en responsabilités et donc nous charger excessivement en stress, anxiété etc.

Le burn out va surgir quand un écart trop important est ressenti entre les attentes de la personne et ce qu’elle est en train de vivre (par exemple, un manque de soutien familial ou professionnel, un manque de perspective professionnelle). Arrive alors un sentiment d’épuisement émotionnel, physique et psychique menant la personne à se sentir « vidée », non soutenue, avec souvent en prime un sentiment de dévalorisation.

Grâce au rééquilibrage énergétique, la PBA permet d’évacuer les excès de stress et d'angoisse tout en aidant à évacuer les mémoires en lien avec la confiance en soi, le sentiment d’impuissance, de surmenage, de stress, d’agressivité afin de retrouver la sérénité.

 
N’hésitez à prendre RDV auprès de votre praticien PBA certifié dont la liste est consultable ICI

Solaine MAZERAT
Co-responsable d'antenne Nouméa
Psycho-Bio-Acupressure
Institut du Dr Delatte

CONTACT
Tel : 82 66 47
solainenoumeapba@institut-delatte.org