Maîtriser son stress grâce à l’hypnose

Par Claire-Line Biavat, hypnothérapeute
Le stress est une émotion normale et utile qui nous permet de nous défendre contre des agressions extérieures. Mais lorsqu’il est trop fort et/ou qu’il dure trop longtemps, le stress altère notre santé physique et mentale et peut rapidement rendre le quotidien invivable. L’hypnose fait partie des solutions possibles pour permettre de reprendre pied. Explications.  

Vous êtes sous tension en permanence ? Vous vous sentez fatigué le matin, épuisé le soir et avez du mal à dormir ? Ces symptômes font partie de ceux déclenchés par une situation de stress chronique. D’autres peuvent s’y ajouter comme l’irritabilité, les troubles de la mémoire, des difficultés à se concentrer, des comportements addictifs envers la nourriture, le tabac, l’alcool, etc.

L’hypnose clinique thérapeutique

Rapidement stress et anxiété entraînent de nombreux impacts négatifs sur la relation aux autres, l’état physique, le moral, la motivation de la personne stressée. C’est un cercle vicieux duquel l’hypnose peut aider à sortir et à se sentir mieux. Agissant selon les modèles de TCC (thérapie cognitivo-comportementale), l’hypnose clinique thérapeutique aide à reprendre le contrôle sur son bien-être. Elle est utilisée en cabinet en tant que thérapie brève pour répondre à des objectifs très divers, dont le stress chronique. Pour que la thérapie soit efficace, il suffit d’être prêt à s’investir dans sa démarche et, dans certains cas, à consacrer quelques minutes à son objectif chaque jour entre les séances.

 


CONTACT

Claire-Line Biavat
Hypnothhérapeute
Hypnothérapie-hypnoanalgésie
Immeuble « LE KAORI »
45bis, route du Port Despointes, Nouméa

Tel. : 79 19 59
claireline.biavat@gmail.com
fb : Claire-Line Biavat Hynothérapeute