Comment conserver sa couverture santé complémentaire lorsque l’on devient entrepreneur ?

Vous êtes sur le point de débuter une nouvelle étape de votre vie et vous avez des projets d’entrepreneuriat en tête.

La MDF est là pour votre santé, quelle que soit la nature de vos projets. 

Selon votre situation, différentes démarches sont à entreprendre pour garantir le maintien de votre couverture santé complémentaire.

Si vous êtes couvert par votre employeur 

Votre couverture santé complémentaire s’arrêtera à la fin de votre contrat de travail. Il vous sera alors nécessaire de souscrire à un contrat santé volontaire. Rien de plus simple, vous pouvez effectuer une simulation et souscrire en ligne en quelques clics.

Si vous êtes couvert en tant qu’ayant droit

Votre changement de situation n’aura pas d’impact sur votre couverture actuelle. Cependant, si vous préférez disposer de votre propre contrat, vous avez la possibilité de souscrire à une complémentaire santé volontaire.

Si vous bénéficiez d’un contrat santé volontaire

Votre changement de situation n’affectera en rien votre couverture actuelle.

Si vous êtes couvert par un contrat étudiant et que vous n’êtes plus étudiant

Vous ne pourrez plus bénéficier de ce contrat. Dans ce cas, vous devrez souscrire à un contrat santé volontaire. Rien de plus simple, vous pouvez effectuer une simulation et souscrire en ligne en quelques clics.

Nous comprenons l’importance d’une couverture santé adaptée à votre situation et nous sommes là pour vous aider à trouver la meilleure solution. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.