Logo-MDF

Centre de vacances de Poé

Bienvenue au Centre de vacances de Poé !

Situé sur la côte Ouest de la Nouvelle-Calédonie, le Centre de Vacances de Poé est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis. 

Découvrez la beauté de Poé : niché entre le lagon turquoise et le domaine de Déva, le Centre de Vacances de Poé offre un accès direct à la plage. Explorez les fonds marins, détendez-vous sur le sable blanc, découvrez le domaine de Déva à pied, à vélo ou encore à cheval ou profitez simplement des couchers de soleil sur le lagon.

Les bungalows

Pouvant accueillir les familles nombreuses et les grands groupes d’amis, nos bungalows (dont un est aménagé pour les personnes à mobilité réduite, PMR) sont dotés de :

  • 1 chambre avec 1 lit double de 160
  • 1 chambre avec 3 lits simples de 90 et 1 lit double de 140
  • 1 canapé
  • 1 coin cuisine entièrement équipé avec nécessaire de cuisine (casseroles, marmite, poêle, couverts, assiettes, bouilloire, cafetière, grille-pain, etc.)
  • 1 salle de bain avec WC
  • 1 télévision avec TNT
  • 1 robinet extérieur
  • 2 climatiseurs

Nombre de couchages par bungalow : 7 maximum

Les studios

Idéals pour les couples ou petits groupes, nos studios sont dotés de :

  • 1 lit double de 140
  • 1 canapé-lit en 140
  • 1 kitchenette entièrement équipée avec nécessaire de cuisine (casseroles, marmite, poêle, couverts, assiettes, bouilloire, cafetière, grille-pain, etc.)
  • 1 salle de bain avec WC
  • 1 télévision avec TNT
  • 1 robinet extérieur (pour 6 studios)
  • 1 climatiseur

Nombre de couchages par studio : 4 maximum

  • Draps et taies d’oreillers (studio : lits doubles en 140 et canapé-lit en 140 ; bungalow : lits doubles en 160 et 140 et 3 lits simples en 90, oreillers 60×40)
  • Serviettes
  • Torchons
  • Éponges et liquide vaisselle
  • Papier toilette
  • Sacs poubelle
  • Grilles barbecues et charbon de bois uniquement
Des activités pour tous les goûts

Pour agrémenter votre séjour, le centre met à votre disposition :

  • L’AquaSplash,
  • Un terrain de volley-ball,
  • Des terrains de pétanque,
  • Des tables de ping-pong,
  • Un parc de jeux pour enfants,
  • Des aires de barbecue couvertes et éclairées,
  • L’accès en Wifi à l’Internet très haut débit (dans la limite de 500Mo par logement).
  • Si vous êtes membre de notre mutuelle, vous profiterez de tarifs avantageux et d’une réservation simplifiée grâce à votre espace adhérent. 
  • Si vous êtes affilié à l’une de nos mutuelles partenaires, veuillez noter qu’un supplément de 500 FCFP par nuitée en studio et de 1 000 FCFP par nuitée en bungalow s’applique. De plus, vous pourrez soumettre votre demande de réservation un mois avant la date prévue de votre séjour en utilisant notre formulaire en ligne. 
 

Les tarifs varient en fonction des périodes 

  • Tarif vacances (en rouge dans le planning) :
    • Les périodes de vacances scolaires (comprenant la veille et les week-ends attenants),
    • Les jours fériés (comprenant la veille et les week-ends attenants), 
    • Les ponts (comprenant la veille et week-ends attenants). 
  • Tarif week-end (en orange) : les vendredis et samedis soir n’entrant pas dans le tarif vacances.
  • Tarif semaine (en vert) : les dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis soir n’entrant pas dans le tarif vacances. 
 

Tarifs pour les adhérents de la MDF :

Tarif semaine Tarif week-end Tarif vacances
Studio
5 500 FCFP*
8 500 FCFP*
9 400 FCFP*
Bungalow
9 500 FCFP*
14 600 FCFP*
16 000 FCFP*

Tarifs pour les adhérents des mutuelles partenaires : 

Tarif semaine Tarif week-end Tarif vacances
Studio
6 000 FCFP*
9 000 FCFP*
9 900 FCFP*
Bungalow
10 500 FCFP*
15 600 FCFP*
17 000 FCFP*

*Tarifs en vigueur à partir du 1er mars 2024.

  • Si vous êtes membre de notre mutuelle, réservez directement en ligne depuis votre espace adhérent. Vous pouvez bénéficier d’une visualisation immédiate des disponibilités.

En cas de difficultés de connexion à votre espace adhérent, n’hésitez pas à contacter notre assistance téléphonique MDF au numéro suivant : 24 20 70. 

Le séjour est payable d’avance (carte Amex acceptée). 

  • Si vous êtes affilié à l’une de nos mutuelles partenaires, vous pouvez effectuer une demande de réservation un mois avant la date prévue de votre séjour en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Consulter la page horaires et contacts

FAQ

  • A quel moment ouvrez-vous le planning de réservation du centre de Poé ?

    Nous avons généralement 3 périodes d’ouverture des plannings de réservation à l’année :
    • Courant mars pour les séjours de juillet à mi-décembre de la même année,
    • Courant juillet pour les séjours de mi-décembre à mi-février,
    • Courant novembre pour les séjours de mi-février à fin juin de l’année suivante.
  • Ai-je le droit de réserver au centre de vacances de Poé ?

    Pour accéder à un centre d’hébergement MDF, il faut :
    • Être adhérent ou ayant droit majeur de la MDF
    • Avoir accès aux services mutualistes via son contrat (option RSS ; cas des personnes en CSV Service Plus, Contrat retraité ou survivant, Contrat collectif via son employeur).
    Ou être adhérent et/ou ayant droit majeur d’une mutuelle conventionnée (Mutuelle du Commerce, Mutuelle des Patentés et Libéraux et Mutuelle du Nickel).
    • Retrouvez toutes les informations relatives à la réservation du centre d'hébergement de Poé en cliquant ici.
  • Comment annuler mon séjour au centre de Poé ?

    Vous avez réservé un séjour que vous ne souhaitez pas conserver. Comme toute réservation est définitive, l’annulation comporte des frais donc le plus tôt vous prévenez, le mieux c’est ! Un remboursement sera effectué selon les modalités et retenues suivantes :
    Si le bureau des réservations est averti de votre annulation :
    15 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue Remboursement déduit de frais d’annulation (500 xpf par séjour en studio et 1000 xfp par séjour en bungalow)
    Entre 14 jours et 72h avant la date d’arrivée Retenue = 50 % de la 1re nuitée
    Moins de 72h avant la date d’arrivée Retenue = 100 % de la 1re nuitée
    Après la date d’arrivée ou en cas de départ en cours de séjour Pas de remboursement possible
    • Vous êtes adhérent de la MDF, pour annuler votre séjour rendez-vous dans votre espace adhérent rubrique Centre de vacances de Poé
    • Vous êtes adhérent d'une mutuelle partenaire, pour annuler votre séjour merci d'adresser une demande écrite en précisant les caractéristiques de votre réservation.
  • Comment me rendre au centre de POE ?

    • Retrouvez le plan et les horaires du centre d'hébergement de Poé en cliquant ici, rubrique "horaires et contacts" et "hébergement".
  • Comment récupérer la clé de mon logement au centre de Poé si j’arrive hors des heures d’ouverture ?

    Soit vous arrivez avant l’heure de fermeture : vos clés seront à récupérer à la réception.   Soit vous arrivez en dehors des horaires d’ouverture : une boîte à code contenant la clé du logement est à votre disposition. Un mail vous est envoyé la veille de votre séjour pour vous donner le code de ce coffre.
  • Je n’ai pas réussi à payer avec le 3Dsecure, que dois-je faire ?

    Le système 3Dsecure est un système de sécurisation des paiements en ligne. Les modalités sont différentes d’une banque à l’autre et dépendent d’elles. En cas d’échec de paiement en lien avec le système d’authentification 3DS, vous êtes invités à vous réorienter vers votre établissement financier pour connaitre la cause du refus 3DS. Afin de ne pas perdre votre séjour, vous avez la possibilité de payer en carte (sauf AMEX) par téléphone ce qui vous garantit la confirmation immédiate de votre séjour.
  • Je n’arrive pas à réserver en ligne pour le centre de Poé, comment faire ?

    Pour un traitement rapide de votre demande veuillez privilégier le service en ligne.   Cependant si vous rencontrez des difficultés pour réserver en ligne d’autres canaux sont possibles :
  • Je suis en situation de handicap, est-ce que le centre de Poé propose quelque chose d’adapté ?

    Le centre dispose d’un bungalow pour les personnes à mobilité réduite. Il est réservé en priorité aux personnes en situation de handicap (sans distinction du handicap). Pour le réserver, contactez le centre d’hébergement de Poé depuis votre espace adhérent.
  • Les animaux sont-ils acceptés au centre de Poé ?

    A l’exception des chiens guides d'aveugles et des chiens d'assistance pour personnes handicapées, les animaux, quels qu’ils soient, sont strictement interdits dans l’enceinte du site sous peine de pénalités (10 000 xpf par nuitée et par animal).
  • Où trouver le Règlement intérieur du centre de Poé ?

  • Puis-je reporter mon séjour au centre de Poé ?

    Il vous est possible d’ajouter ou d’annuler une ou plusieurs nuitées au séjour initialement prévu, sous réserve de disponibilité. Si vous souhaitez décaler votre venue à un autre moment, il est demandé d’annuler le séjour prévu pour en programmer un nouveau.
  • Quand et comment payer mon séjour au centre de Poé ?

    Pour que votre réservation soit confirmée, l’intégralité du paiement est due à la réservation ou dans les 48h.   Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour le faire rapidement (et donc vous assurer la confirmation de votre séjour) :
    • Paiement en ligne via carte bleue (lien sécurisé)
    • Paiement par téléphone avec carte bleue (méthode sécurisée)
    • Paiement via dépôt d’espèce en banque (preuve du dépôt nécessaire)
    • Paiement par virement bancaire (preuve du virement nécessaire)
      En dernier recours et si vous ne pouvez pas utiliser les moyens précédents, vous pouvez dans les 48h prendre RDV avec l’accueil du centre d’hébergement de Dumbéa Mutualité pour payer en carte, espèce ou chèque.   Les AMEX sont acceptées.
  • Que faire en cas de cyclone au centre de Poé ?

    Des modalités spéciales existent dans le règlement intérieur concernant les périodes cycloniques (article 20.8 du règlement intérieur).
  • Que faire si je ne vois plus de disponibilités sur le site de Poé ?

    Les disponibilités sont affichées en temps réel donc si le centre affiche complet (emplacement en rouge), c’est qu’il n’y a plus de disponibilité aux dates souhaitées ou pour le type de logement choisi. Vous pouvez relancer une recherche en changeant les dates ou la catégorie de logement après avoir rafraîchi votre page (c’est-à-dire la relancer en cliquant sur le bouton flèche ).   Aussi, s’il reste encore du temps avant les dates de séjour souhaitées, nous vous invitons à consulter les disponibilités à un autre moment : les annulations arrivent, donc des logements peuvent se libérer.
  • Quelles sont les heures d’arrivée et de départ au centre de Poé ?

    Les arrivées se font à partir de 17h et les départs au plus tard à 14h.   L’explication en est simple : le logement est libéré le jour même à 14h pour laisser le temps aux locataires précédents de prendre leur repas. Par la suite, le logement doit être nettoyé pour vous offrir les meilleures conditions de séjour.   ATTENTION : Le titulaire de la réservation doit présenter sa carte d’identité au cours du séjour pour valider son check-in (arrivée). Toute absence de check-in entraînera l’application d’une pénalité forfaitaire (voir règlement intérieur).          
Je suis adhérent de la MDF

Connectez-vous à votre espace MDF pour pouvoir réserver un séjour dans le centre d’hébergement de Poé.

Je suis adhérent d’une mutuelle partenaire (MDC/MPL/MDN)
Je suis adhérent de la MDF

Connectez-vous à votre espace MDF pour pouvoir réserver un séjour dans le centre d’hébergement de Poé.

Je suis adhérent d’une mutuelle partenaire (MDC/MPL/MDN)

Rejoignez la première mutuelle
de Nouvelle-Calédonie