Centre d’hébergement de Dumbéa

Bienvenue au Centre d'hébergement de Dumbéa !

Le centre d’hébergement de 1800 m2, sur trois étages, abrite un total de 44 appartements de types F1 et F2, destinés à la location à courte et moyenne durée. Certains de ces appartements sont spécialement adaptés pour accueillir des personnes à mobilité réduite.  

Il est idéalement situé à proximité immédiate du Médipôle et du Dumbéa Mall et constitue une solution idéale pour nos adhérents qui cherchent un logement dans le Grand Nouméa, que ce soit pour des raisons médicales ou personnelles.  

Le centre d’hébergement est entièrement sécurisé avec un parking fermé le soir, un système de vidéosurveillance, ainsi que des badges pour accéder aux appartements et circuler dans le bâtiment.

29 appartements F1, dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite

Équipement

  • 1 coin cuisine équipé (hors four) 
  • 1 lit double (160) avec literie fournie 
  • 1 lit escamotable (90) 
  • 1 téléviseur avec accès TNT 
  • 1 salle de bain avec WC 
  • 1 terrasse avec table et chaises 
  • Climatisation 

Nombre d’occupants : 3 personnes maximum

11 appartements F2 standards, dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite

Équipement

  • 1 coin cuisine équipé (hors four et machine à laver) 
  • 1 salon avec 
  • Canapé-lit de 140 avec literie fournie 
  • 1 téléviseur avec accès TNT 
  • 1 chambre avec un lit double (160) et literie fournie 
  • 1 salle de bain avec WC 
  • 1 terrasse avec table et chaises et transat 
  • Climatisation 

Nombre d’occupants : 5 personnes maximum si un lit d’appoint est installé.

5 appartements F2 angle

Équipement

  • 1 coin cuisine équipé (hors four et machine à laver) 
  • 1 salon avec 
  • 2 fauteuils  
  • 1 téléviseur avec accès TNT 
  • 1 chambre avec un lit double (160) et literie fournie 
  • 1 salle de bain avec WC 
  • 1 terrasse avec table et chaises et transat 
  • Climatisation 

Nombre d’occupants : 4 personnes maximum si deux lits d’appoint sont installés.

Il est possible de combiner un F1 et un F2 (F3 communicant) afin de pouvoir accueillir les grands groupes. 

D’autres équipements sont disponibles sur demande (lit parapluie, chaise haute, un appareil à croque-monsieur, appareil à raclette, appareil à fondue, plancha, table et fer à repasser). 

Pour la bonne utilisation de ces aménagements et le respect des règles de sécurité, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement intérieur du centre.

Type de logement Tarifs adhérents mutuelles partenaires par nuitée Tarifs adhérents MDF par nuitée Prix longue durée *
F1 standard ou PMR (3 pers. max)
8 250 FCFP
7 500 FCFP
125 000 FCFP
F2 Angle ou PMR (3 pers. max)
10 450 FCFP
9 500 FCFP
140 000 FCFP
F2 standard (5 pers. max)
10 450 FCFP
9 500 FCFP
140 000 FCFP
F2 panoramique
10 450 FCFP
9 500 FCFP
140 000 FCFP
F1+F2 communicant (6 pers. max.)
14 850 FCFP
13 500 FCFP
180 000 FCFP

Le paiement est dû à la réservation pour que celle-ci soit enregistrée et définitive. 

*À partir de 30 jours consécutifs, non cumulable avec une prise en charge pour raison médicale. Offre réservée aux adhérents MDF.

  • Si vous êtes membre de notre mutuelle, réservez directement en ligne depuis votre espace adhérent. Vous pouvez bénéficier d’une visualisation immédiate des disponibilités.
  • Si vous êtes affilié à l’une de nos mutuelles partenaires, vous pouvez effectuer une demande de réservation en cliquant sur le lien ci-dessous. 
  • Si vous êtes affilié à la Mutuelle du Nickel, vous pouvez effectuer une demande de réservation par téléphone. 

Vous pouvez aussi effectuer une demande de réservation via les canaux suivants : 

  • Par téléphone au 29 91 45 
  • Sur place : 9 rue des Traverses à Dumbéa-sur-mer ; accueil ouvert :  
    • du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h à 17h 
    • le mercredi de 9h à 11h30 puis de 13h30 à 17h 

 

Prestation pour raison médicale 

Devant les particularités de cette prestation, nous vous invitons à contacter la réception au 29 91 45 ou à reservationdumbea@mdf.nc pour obtenir toutes les explications et documents nécessaires à une prise en charge. 

Cette prestation est ouverte aux adhérents MDF (selon contrats et carences*) qui se trouvent dans l’une des situations suivantes : 

  • Devant consulter un spécialiste** 
  • Devant accompagner un autre adhérent hospitalisé *** 
  • Ne pouvant s’éloigner du lieu des soins qu’ils reçoivent (ex radiothérapie) 
  • En attente d’accouchement (30j avant le terme prévu)

* Tous les contrats n’ouvrent pas droit à cette prestation et certaines carences suspendent temporairement cette possibilité de prise en charge. 

** Ne sont pas ouverts à cette prestation les soins reçus par des médecins généralistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, sage-femmes ou toute prestation de bien-être. Le spécialiste doit être conventionné CAFAT ou MDF.  

*** Lien de parenté demandé avec la personne hospitalisée : conjoint, concubin, enfant propre ou du conjoint, parent, tuteur légal ou grands-parents directs et beaux-parents.

Pour en bénéficier, les adhérents doivent présenter : 

  • Un justificatif des soins (bulletin d’hospitalisation compris et tout autre document demandé par le centre d’hébergement) 
  • Le justificatif MDF (seul recevable pour une prise en charge) 
  • Ces documents doivent être remis à la réception du centre d’hébergement.

Consulter la page horaires et contact

FAQ

  • Ai-je le droit de réserver au centre d'hébergement de Dumbéa ?

    Pour accéder à un centre d’hébergement MDF, il faut :
    • Être adhérent ou ayant droit majeur de la MDF
    • Avoir accès aux services mutualistes via son contrat (option RSS ; cas des personnes en CSV Service Plus, Contrat retraité ou survivant, Contrat collectif via son employeur).
      Pour les personnes qui ne sont pas couvertes par la MDF, il est aussi possible d’accéder sous conditions au centre via les conventions signées avec les autres mutuelles du territoire (Mutuelle du Commerce, Mutuelle des Patentés et Libéraux et Mutuelle du Nickel).
  • Comment annuler mon séjour au centre de Dumbéa ? Existe-t-il des frais ?

    Vous avez réservé un séjour que vous ne souhaitez pas conserver. Comme toute réservation est définitive, l’annulation comporte des frais donc le plus tôt vous prévenez, le mieux c’est ! Un remboursement sera effectué selon les modalités et retenues suivantes :  
    Si le bureau des réservations est averti de votre annulation :
    15 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue Remboursement déduit de frais d’annulation (500 xpf par séjour en F1 et 1000 xfp par séjour en F2)
    Entre 14 jours et 72h avant la date d’arrivée Retenue = 50 % de la 1re nuitée
    Moins de 72h avant la date d’arrivée Retenue = 100 % de la 1re nuitée
    Après la date d’arrivée ou en cas de départ en cours de séjour Pas de remboursement possible
    • Vous êtes adhérent de la MDF, pour annuler votre séjour rendez-vous dans votre espace adhérent rubrique Centre de vacances de Poé
    • Vous êtes adhérent d'une mutuelle partenaire, pour annuler votre séjour merci d'adresser une demande écrite en cliquant ici et en précisant les caractéristiques de votre réservation.
  • Comment me rendre au centre de Dumbéa ?

    • Retrouvez toutes les informations relatives au centre d'hébergement de Dumbéa en cliquant ici. Sélectionnez "Horaires et contacts" et rubrique "Hébergements".
  • Comment payer mon séjour au centre de Dumbéa ?

    Pour que votre réservation soit validée, il est nécessaire de payer votre séjour dès la réservation. Plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition pour le faire :
    • Paiement en ligne via carte bleue (lien sécurisé)
    • Paiement par téléphone avec carte bleue
    • Paiement via dépôt d’espèce en banque (preuve du dépôt nécessaire)
    • Paiement par virement bancaire (preuve du virement nécessaire)
      Si vous ne pouvez pas utiliser les moyens précédents, il est également possible de payer en carte, espèce ou chèque à l’accueil du centre.
  • Comment récupérer/rendre mes badges en dehors des heures d’ouverture ?

    Pour les entrées en dehors des horaires d’ouverture, les badges d’accès seront mis à votre disposition dans un coffre. Les modalités d’accès à ce coffre sont généralement envoyées par mail. Néanmoins, si vous n’avez pas de mail ou n’avez rien reçu d’ici le jour de votre arrivée, nous vous invitons à contacter la réception (Horaires et Contacts).

    Nous vous conseillons de vérifier votre bon de réservation au plus tard la veille de votre arrivée afin d’anticiper les choses, emporter ce qui n’est pas fourni et éviter tant que possible le stress ou l’urgence.

    Pour le retour de vos badges, une boîte aux lettres est à disposition à l’accueil (noire, sous les coffres). Vous pouvez y glisser les badges ainsi que le justificatif de prise en charge MDF si vous entrez dans les conditions de prise en charge pour raison médicale.

  • Je n’ai pas réussi à payer avec le 3Dsecure, que dois-je faire ?

    Le système 3Dsecure est un système de sécurisation des paiements en ligne. Les modalités sont différentes d’une banque à l’autre et dépendent d’elles. En cas d’échec de paiement pour ce motif et si vous ne comprenez pas la situation, il est recommandé de revenir vers votre banque pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Du côté MDF, vous pouvez utiliser un autre moyen de paiement pour ne pas perdre votre séjour (avec une préférence pour le paiement en carte par téléphone qui vous permet d’avoir immédiatement la confirmation de votre séjour). N’effectuez pas une autre réservation car celle-ci reste en attente de votre paiement pendant 48h.
  • Je suis en situation de handicap ou j’ai du mal à me déplacer, est-ce que le centre de Dumbéa propose quelque chose d’adapté ?

    Le centre dispose de plusieurs logements adaptés aux personnes à mobilité réduite. L’équipe a besoin de connaître votre besoin pour y répondre au mieux et selon les disponibilités donc :
    • Soit vous réservez en ligne un des logements indiqué « PMR » en précisant en commentaire que vous avez besoin d’un logement adapté ;
    • Soit vous le précisez à la personne avec laquelle vous procédez à la réservation.
  • Les animaux sont-ils acceptés au centre de Dumbéa ?

    A l’exception des chiens guides d'aveugles et des chiens d'assistance pour personnes handicapées, les animaux, quels qu’ils soient, sont strictement interdits dans l’enceinte du site sous peine de pénalité (10 000 xpf par nuitée et par animal).
  • Où trouver le Règlement intérieur du centre de Dumbéa ?

  • Que faire en cas de cyclone au centre de Dumbéa ?

    Des modalités spéciales existent dans le règlement intérieur concernant les périodes cycloniques (Article 20.7).
  • Que faire si je ne vois plus de disponibilités sur le site pour Dumbéa ?

    Les disponibilités sont affichées en temps réel donc si vous ne voyez pas de disponibilité, c’est qu’il n’y en a pas sur les dates et pour le type de logement demandés. Vous pouvez faire un nouvel essai en changeant les dates ou la catégorie de logement et en pensant à rafraîchir la page entre les recherches (c’est-à-dire la relancer en cliquant sur le bouton flèche ).   Aussi, s’il reste encore du temps avant les dates de séjour souhaitées, nous vous invitons à consulter les disponibilités à un autre moment : les annulations arrivent donc des logements peuvent se libérer.
  • Que prévoir pour mon séjour au centre de Dumbéa ?

    N’oubliez pas de mettre votre serviette de toilette dans votre bagage. Aussi, les consommables vous sont fournis en 1 exemplaire à votre arrivée pour vous permettre de vous installer tranquillement (seront mis à disposition : 1 torchon, 1 éponge, 1 liquide vaisselle, 1 rouleau de papier toilette et 1 sac poubelle). Pensez à faire le plein si vous avez besoin de plus !
    • Retrouvez toutes les informations relatives aux équipements du centre d'hébergement de Dumbéa en cliquant ici.
  • Quels sont les horaires d’arrivée et de départ au centre de Dumbéa ?

    Le jour de votre arrivée, vous disposez de vos badges à compter de 14h.   Il vous est demandé de quitter le logement au plus tard à 11h le matin de votre départ.
Je suis adhérent de la MDF

Connectez-vous à votre espace MDF pour pouvoir réserver un séjour dans le centre d’hébergement de Dumbéa.

Je suis adhérent d’une mutuelle partenaire MDC ou MPL
Je suis adhérent de la Mutuelle du Nickel
Je suis adhérent de la MDF

Connectez-vous à votre espace MDF pour pouvoir réserver un séjour dans le centre d’hébergement de Dumbéa.

Je suis adhérent d’une mutuelle partenaire MDC ou MPL
Je suis adhérent de la Mutuelle du Nickel

Rejoignez la première mutuelle
de Nouvelle-Calédonie