Logo-MDF

Pass MDF

Le PASS MDF dans votre poche !

L’application mobile de la MDF pour bénéficier de tarifs privilégiés. 

Peu importe ce que vous cherchez, que ce soit des offres dans le domaine du bien-être, du shopping, du bricolage, des voyages, de la maison, de la voiture, et bien plus encore, le PASS MDF est votre allié pour réaliser des économies.

Télécharchez l'application dès aujourd'hui !

FAQ

  • A quoi sert le Pass MDF ?

    Le Pass MDF permet aux bénéficiaires de la MDF âgés de 16 ans ou plus de bénéficier de réductions auprès de commerçants partenaires.

  • Combien de temps la carte digitale est-elle valide ?

    Si vous êtes connecté : elle se recharge et se met à jour à la date de chaque connexion.

    Si vous êtes en mode hors connexion : la carte sera visible sans besoin de connexion pendant 90 jours. Ce mode est très utile quand vous attendez votre passage en caisse ou en cas de coupure réseau : vous avez votre carte à portée de main rapidement !

    Si vous avez téléchargé votre carte ou envoyé une carte à un ayant droit : la carte est valable 1 an à compter de la date inscrite dessus.

  • Comment accéder à sa carte digitale hors connexion ou quand on est ayant droit ?  

    Sur votre application, vous devez cliquer sur votre carte pour ouvrir une fenêtre avec les options suivantes :

    • Accéder à la carte hors connexion : cet accès permet de consulter la carte sur l'application sans besoin de connexion.  Dans ce cas, la carte est disponible hors connexion pendant 90 jours et se recharge à chaque connexion. Pour l’activer, connectez-vous, cliquez sur votre carte pour ouvrir la fenêtre « Ma carte digitale » et cochez « Disponible hors connexion ». Toutes les cartes s’afficheront à présent sur la page d’accueil de l’application avant connexion.
    • Télécharger la carte : Une fois connecté à votre application, cliquez sur votre carte pour ouvrir la fenêtre « Ma carte digitale » et cliquez sur « Télécharger ».
    • Imprimer une attestation : Une fois connecté à votre application, cliquez sur votre carte pour ouvrir la fenêtre « Ma carte digitale » et cliquez sur « Imprimer mon attestation ».
    • Partager la carte par email : vous pouvez partager la carte en renseignant l’adresse e-mail de votre choix (par exemple celle de l’ayant droit à qui vous souhaiter envoyer sa carte).
  • Comment accéder au Pass MDF ?

    Le Pass MDF est accessible depuis l'application mobile de 2 façons :

    • Option 1 : Depuis les menus, cliquez sur l'option « Pass MDF ». Vous serez redirigé vers la page d'accueil du Pass.
    • Option 2 : Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur le bouton « Découvrir les offres ».

    L’ancien système utilisé avant 2024 ne fonctionne plus.

  • Comment avoir des informations sur un point de vente partenaire du Pass MDF ?

    À partir de l'offre, cliquez sur le bouton « Voir la fiche ». Vous serez redirigé vers la fiche du point de vente. Sur celle-ci, vous pourrez trouver des informations telles que l'adresse, le numéro de téléphone, la description du point de vente, ainsi que ses différentes offres.

  • Comment je télécharge et me connecte à l’application mobile ?

    Vous avez plusieurs options pour télécharger l’application :

    • En scannant le code QR visible sur les affiches disponibles dans les locaux de la mutuelle
    • En visitant la page Pass MDF sur notre site internet
    • En accédant aux plateformes de téléchargement telles que le Google Play Store et App Store

    Les identifiants (identifiant et mot de passe) nécessaires sont les mêmes que ceux utilisés pour accéder à l'espace adhérent sur notre site internet. Si vous ne possédez pas encore de compte, vous avez la possibilité de créer un compte directement depuis l'application en remplissant le formulaire accessible via le bouton "Créer mon compte".

    Une fois la première connexion validée, vous pouvez utiliser la reconnaissance faciale (FaceID) ou d’emprunte digitale (TouchID) si ces fonctions existent et sont actives sur votre smartphone. 

  • Comment naviguer sur l'application mobile ?

    Une fois que vous êtes connecté, vous êtes dirigé vers la page d'accueil de l'application pour y trouver :

    • Le nom et prénom de l’adhérent.
    • Un slider affichant les dernières informations.
    • Les cartes digitales de l'adhérent et des ayants droit.
    • Un accès direct vers Pass MDF.

    En outre, l'application offre deux menus accessibles :

    • Le menu burger situé en haut à droite de l'écran, qui regroupe l'ensemble des fonctionnalités disponibles.
    • Le menu en bas de l'écran, présentant les quatre fonctionnalités les plus fréquemment utilisées de l'application.
  • Comment voir les promotions du Pass MDF ? Comment filtrer ma recherche ?

    Pour visualiser les promotions, vous avez deux options :

    • Mode Liste : les offres sont présentées sous forme de liste, et vous pouvez les parcourir en faisant défiler l'écran.
    • Mode Carte : sur la carte géographique, vous avez la possibilité de cliquer sur les points de vente pour visualiser les offres associées. Attention : la géolocalisation de votre téléphone doit être activée.

    Vous pouvez filtrer votre recherche en fonction d’une ville, d’une distance ou des catégories.

  • Je n’arrive pas à envoyer un document via le formulaire de contact de l'application.

    Pour envoyer un document via le formulaire de contact, veuillez autoriser l’application à accéder à vos documents ou appareil photo dans les paramètres de votre téléphone.

  • Je ne vois pas les commerces sur la carte géographique.

    Pour visualiser les commerces sur la carte, la géolocalisation de votre téléphone doit être activée.

  • Je souhaite changer mon identifiant ou mot de passe depuis l'application mobile, comment faire ?

    Pour changer le mot de passe : sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié » et renseignez les informations demandées sur les 2 étapes (informations générales et réponse à votre question secrète). Attention, la réponse à votre question secrète doit être écrite en majuscule s’il s’agit d’une réponse en lettre. Un nouveau mot de passe vous sera alors transmis par mail.

    Pour changer l’identifiant : cela est possible uniquement depuis l’espace adhérent donc il est nécessaire de s’y connecter pour le faire (voir les modalités de changement d'identifiant depuis l'espace adhérent).

  • Je suis commerçant, comment devenir partenaire du Pass MDF ?

    Envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact Rubrique « Pass MDF » (Horaires et contacts – MDF NC).

  • Mes accès sont bloqués ou je n’arrive pas à me connecter à l’application mobile, comment faire ?

    Prendre contact avec l’assistance téléphonique au 24 20 70.

  • Pourquoi télécharger l’application mobile ? Quelles sont ses fonctionnalités ?

    Avoir le PASS MDF dans votre poche ! Les fonctionnalités ouvertes sont :
    • Mon compte : coordonnées, contrat, bénéficiaires, coordonnées bancaires
    • Mes cartes digitales (pour accéder à sa carte digitale)
    • Envoyer un message ou un document : possibilité de contacter un conseiller de la mutuelle.
    • Notices de médicaments : accès à une base de données de notices de médicaments. Recherche par le nom du médicament ou scan de la boîte.
    • Pass MDF (voir rubrique FAQ dédiée)
    • Paramètres : modification du mot de passe et activation TouchID et FaceID
    • A propos : informations concernant l’application
    • Mentions légales
    Téléchargez l'application dès maintenant pour profiter de ces avantages et bien plus encore. Voir les modalités de téléchargement et de connexion.
  • Puis-je bénéficier du Pass MDF ? Mes ayants droit aussi ?

    Tous les bénéficiaires de la MDF âgés de 16 ans et plus peuvent bénéficier du Pass MDF.

    Pour partager une carte digitale à un ayant droit, connectez-vous à l’application puis cliquez sur la carte que vous souhaitez partager et renseignez l’adresse email de la personne destinataire de la carte.

  • Qu'est-ce que la carte digitale et comment l'utiliser ?

    La carte digitale est une carte numérique qui comprend reprend votre nom, votre numéro MDF, CAFAT et votre contrat à la MDF.

    • La carte bleue est la carte de l’adhérent
    • Les cartes oranges sont celles des ayants droit

    Ces cartes offrent à tous les bénéficiaires MDF âgés de 16 ans et plus, l'accès aux avantages proposés par le Pass MDF en prouvant au commerçant qu’ils sont bien affiliés à la MDF. La mention "PASS MDF" est présente sur la carte des bénéficiaires éligibles.

    Vous avez la possibilité d'utiliser la carte directement depuis l'application en présentant votre téléphone.

  • Que dois-je montrer au commerçant pour bénéficier des promotions du Pass MDF ?

    Afin de bénéficier des promotions du Pass MDF, il vous suffit de montrer votre carte digitale.
    Voir les modalités pour accéder à sa carte digitale

Sautez le pas et rejoignez la première
mutuelle de Nouvelle Calédonie