Votre centre de Poé


Dans un décor privilégié, le centre de Poé propose à la location 25 bungalows et 24 studios en bord de mer. 

Habitat de confort, équipé en formule « motel », c'est l'endroit idéal pour passer un agréable séjour entre amis ou en famille.

RESERVER UN SEJOUR

JE SUIS ADHERENT D'UNE MUTUELLE PARTENAIRE
(MDC/MPL/MDN)

 

  • Les logements et aménagements
  • Les tarifs
  • Réservation
  • L’accès aux logements
  • A télécharger
  • Coordonnées

Les studios

    

     

Idéals pour les couples ou petits groupes, nos studios sont dotés de :

  • 1 lit double de 140
  • 1 canapé-lit en 140
  • 1 kitchenette entièrement équipée avec nécessaire de cuisine
    (casserole, marmite, poêle, couverts, assiettes, bouilloire, cafetière, grille-pain, etc.)
  • 1 salle de bain avec WC
  • 1 télévision avec TNT
  • 1 robinet extérieur (pour 6 studios)
  • 1 climatiseur

Nombre de couchages par studio : 4 maximum


Les bungalows

   

   

Pouvant accueillir les familles nombreuses et les grands groupes d’amis, nos bungalows (dont un est aménagé pour les personnes à mobilité réduite, PMR) sont dotés de :

  • 1 chambre avec 1 lit double de 160
  • 1 chambre avec 3 lits simples de 90 et 1 lit double de 140
  • 1 canapé
  • 1 coin cuisine entièrement équipé avec nécessaire de cuisine
    (casserole, marmite, poêle, couverts, assiettes, bouilloire, cafetière, grille-pain, etc.)
  • 1 salle de bain avec WC
  • 1 télévision avec TNT
  • 1 robinet extérieur
  • 2 climatiseurs

Nombre de couchages par bungalow : 7 maximum

Ne sont pas fournis :
- draps et taies d’oreillers
(studio : lit double en 140 et canapé-lit en 140 ; bungalow : lit double en 160 et 140 et 3 lits simples en 90, oreillers 60x40)
- serviettes
- torchons
- éponges et liquide vaisselle
- papier toilette
- sacs poubelle
- grilles barbecues et charbon de bois uniquement


Les aménagements et prestations annexes

   

 

Pour agrémenter votre séjour, le centre met à votre disposition :

  • l’AquaSplash
  • un terrain de volley-ball
  • des terrains de pétanque
  • tables de ping-pong
  • un parc de jeux pour enfants
  • des aires de barbecue couvertes et éclairées
  • l’accès en Wifi à l’Internet très haut débit (dans la limite de 500Mo par logement).
Pour la bonne utilisation de ces aménagements et le respect des règles de sécurité, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement intérieur du centre.

Les tarifs

PLANNING DES TARIFS ICI

Plusieurs tarifs existent sur l’année :

  • TARIF VACANCES (en rouge dans le planning) :
    • Les périodes de vacances scolaires (comprenant la veille et les week-ends attenants)
    • Les jours fériés (comprenant la veille et les week-ends attenants),
    • Les ponts (comprenant la veille et week-ends attenants)
  • TARIF WEEK-END (en orange) : les vendredis et samedis soirs n'entrant pas dans le tarif vacances
  • TARIF SEMAINE (en vert) : les dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis soirs n'entrant pas dans le tarif vacances.
Tarifs par nuitée

Tarif semaine

Tarif week-end

Tarif vacances

Studio

4 900 FCFP

7 950 FCFP

8 700 FCFP

Bungalow

8 500 FCFP

13 600 FCFP

14 900 FCFP

Pour les adhérents des mutuelles partenaires : majoration de 500F par nuitée en studio et 1000 F par nuitée en bungalow.

Réserver votre séjour à Poé

Pour un traitement plus rapide de votre demande et un visuel immédiat des disponibilités, privilégiez le service en ligne depuis votre espace adhérent (en cas de difficultés : assistance téléphonique MDF, tel. 24 20 70).

Malgré tout, vous pouvez également nous contacter (notamment pour une réservation du bungalow PMR) :

  • par email à reservationpoe@mdf.nc
  • par téléphone au 44 14 10 
  • sur place au centre d’hébergement de Dumbéa Mutualité :
    9 rue des Traverses, Dumbéa-sur-mer. Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h puis de 13h à 17h et le mercredi de 9h à 11h30 puis de 13h30 à 17h.

Si un déplacement est nécessaire et que vous ne pouvez pas l’effectuer, vous pouvez autoriser une personne à le faire à votre nom en remplissant une procuration.

Le séjour est payable d'avance (carte Amex acceptée).

En cas d'annulation

Un remboursement est effectué en cas d’annulation. Un RIB vous sera demandé.

Détails du niveau de remboursement et des retenues :

Si le bureau des réservations est averti de votre annulation :

15 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue

Remboursement déduit de frais d’annulation (500 xpf par séjour en studio et 1000 xfp par séjour en bungalow)

Entre 14 jours et 72h avant la date d’arrivée

Retenue = 50 % de la 1re nuitée

Moins de 72h avant la date d’arrivée

Retenue = 100 % de la 1re nuitée

Après la date d’arrivée ou en cas de départ en cours de séjour

Pas de remboursement possible

L’accès au logement

Les bénéficiaires doivent respecter les horaires d’arrivée et de départ fixés par la Direction et mentionnés sur le bon d'accueil.

Arrivée à partir de 17h

L’explication en est simple : le logement est libéré le jour même à 14h pour laisser le temps aux locataires précédents de prendre leur repas. Par la suite, le logement doit être nettoyé pour vous offrir les meilleures conditions de séjour.

Retrait des clés :

  • Soit vous arrivez avant l’heure de fermeture : vos clés seront à récupérer à la réception.
  • Soit vous arrivez en dehors des horaires d’ouverture: une boîte à code contenant la clé du logement est à votre disposition (pour obtenir le code, pensez à prévenir la réception du centre durant les heures d’ouverture).

ATTENTION : Le titulaire de la réservation doit toujours présenter sa carte d’identité pour valider son check-in (arrivée). Il le fait soit le soir-même s’il récupère les clés à la réception, soit le lendemain au plus vite quand il est entré tardivement en boîte à code. Toute absence de check-in entraînera l’application d’une pénalité forfaitaire (voir règlement intérieur).

Départ au plus tard à 14h

Dépôt des clés :

  • Soit elles sont déposées à la réception sur les heures d’ouverture.
  • Soit elles sont déposées dans la boîte aux lettres prévue à cet effet (derrière la réception).

ATTENTION : En cas de départ tardif non autorisé ou si le logement est rendu sale, une pénalité sera appliquée (forfait –> voir règlement intérieur).

COORDONNEES

Réservations

Pour un traitement plus rapide de votre demande, privilégiez le service en ligne depuis votre espace adhérent (en cas de difficultés : assistance téléphonique MDF, tel. 24 20 70)

Malgré tout, vous pouvez également nous contacter (notamment pour une réservation du bungalow PMR) :

  • par email à reservationpoe@mdf.nc
  • par téléphone au 28 41 47
  • sur place au centre d’hébergement de Dumbéa Mutualité :
    9 rue des Traverses, Dumbéa-sur-mer. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h puis de 13h à 17h et le mercredi de 9h à 11h30 puis de 13h30 à 17h.
Centre de Poé

2 lieu-dit plage de Poé – Bourail

Réception :

  • Lundi : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30
  • Mardi, mercredi et jeudi : de 8h à 12h et de 12h30 à 17h30
  • Vendredi : de 8h à 12h et de 12h30 à 18h30
  • Samedi : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
  • Dimanche : de 9h à 12h et de 13h à 16h

Tél. : 44 14 10
cvfpoe@mdf.nc

Pour les situations d’urgence au cours de votre séjour et hors ouverture de la réception, un numéro d’astreinte est affiché dans votre logement.

            Partenariat Cap ULM