La Mutuelle met à votre disposition quatre cabinets de médecine générale, ainsi qu'un cabinet mutualiste.

  • Nouméa : deux cabinets au Botticelli
  • Mont-Dore : le cabinet de Boulari
  • Dumbéa-sur-Mer : le cabinet de Dumbéa Mutualité 

Réseau partenaire

  • Un cabinet de médecine générale à Pouembout (Union des Mutuelles) – Poste de médecin vacant
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Prise de RDV 

 La demande d’un RDV médical se fait de 2 façons : 

  • Soit via votre espace adhérenten remplissant le formulaire de demande de rendez-vous. Dès réception de votre demande, vous serez contacté dans les plus brefs délais afin de vous proposer un rendez-vous. 

 Le cabinet mutualiste de Pouembout reçoit sans RDV (fermé jusqu’à nouvel ordre – médecin en cours de recrutement).  

Modification et annulation de RDV 

Dans le cas exceptionnel où vous ne pouvez pas honorer votre RDV, cela doit se faire au plus tard 4h avant l’heure prévue. Cette annulation peut se faire par téléphone ou par mail.  

Une tolérance est appliquée pour la première modification/annulation hors délais. Cependant, dès la 2ème absence, modification ou annulation hors délais dans les 12 mois glissants, l’accès à la prise de rendez-vous sera suspendu pendant 24 mois. 

Dans le cas où ce n’est pas de votre fait, vous pouvez tenter de soumettre un justificatif. Voici plusieurs exemples de documents acceptés : 

  • Attestation employeur (empêchement professionnel) 
  • Facture de remorquage suite à panne de voiture 
  • PV de gendarmerie en cas de sinistre, accidents, vols 

Pour tout RDV au sein de nos centres, merci de veuillez au respect de l’équipe comme à celui des autres patients. A titre d’exemple, merci :  

  • De toujours rester courtois envers le personnel et les autres patients 
  • D’alerter en cas de retard ou d’empêchement 
  • De couper vos téléphones une fois sur centre  
  • De surveiller vos enfants en intérieur comme en extérieur du centre 
  • De ne pas manger dans les salles d’attente  

 

Prenons soin les uns des autres !  

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  • Vos droits doivent être à jour  
    • La prise en charge des soins est valable uniquement si les droits CAFAT et MDF sont à jour.
  • Précisez le nombre de personnes  
    • Précisez le nombre de personnes.  

Conformément au règlement intérieur des centres dentaires et médicaux de la MDF. 

Consulter la page horaires et contact

FAQ

  • Comment prendre un rendez-vous chez l’ophtalmologue ?

    La MDF, via son réseau partenaire, propose des consultations d’Ophtalmologie auprès des cabinets de la Mutuelle du Nickel.  

    Pour en savoir plus

  • Où trouver le Règlement intérieur des cabinets médicaux ?

  • Que dois-je apporter lors de mon RDV médical ?

    Pour votre RDV médical, pensez à apporter :

    • Votre pièce d’identité
    • Votre carnet de santé
    • Un moyen de paiement

  • Je suis adhérent MDF mais mes droits CAFAT sont fermés, puis-je venir à mon RDV médical ?

    Oui mais vous ne pourrez pas bénéficier du tiers payant : la MDF prendra bien en charge sa part mais vous devrez payer la part CAFAT pour les soins reçus.

  • Est-ce que les médecins font des visites à domicile ?

    Non, tous les médecins de la MDF reçoivent sur RDV et sur centre. Il n’y a pas de visites à domicile.

  • Ai-je accès aux cabinets médicaux de la MDF ?

    Pour accéder aux cabinets médicaux, vous devez être bénéficiaire de la MDF avec accès aux services mutualistes via votre contrat (Contrat collectif via son employeur, CSV option Sérénité ou Service Plus, Contrat retraité ou conjoint survivant.).

Sautez le pas et rejoignez la première
mutuelle de Nouvelle Calédonie