Vous êtes adhérent par votre employeur

Bientôt à la retraite ? Pensez à maintenir votre couverture mutuelle.

Il est possible de conserver la couverture mutuelle souscrite par votre employeur lors de votre départ à la retraite. Mais cette couverture n’est pas automatique, c’est à vous de la demander et d’effectuer certaines démarches.
En effet, lorsque vous étiez actif et si votre employeur était sous contrat collectif solidaire avec la MDF, votre adhésion était obligatoire. Or une fois à la retraite, votre adhésion devient facultative. Pour éviter une interruption de vos droits et une période de carence sur vos remboursements, faites-nous connaître votre choix sans tarder !

Dès que vous préparez votre admission à la retraite, contactez nos services pour que nous étudiions ensemble votre situation. Nous pourrons vous proposer le contrat le plus avantageux et vous informer sur le montant de vos futures cotisations.


Si vous mettez un terme à votre activité professionnelle avant d’avoir atteint l’âge requis pour partir à la retraite, vous pouvez (si vous avez 57 ans et sous certaines conditions) bénéficier dès à présent d’une couverture individuelle en qualité de retraité. Renseignez-vous.


VOTRE CONTACT
Pôle couverture maladie MDF
Tel. 28 00 20
volontaire@mdf.nc

En savoir plus :
La plaquette Contrat individuel solidaire retraités
La plaquette « Ma complémentaire santé volontaire »